Historique

20. Historique
2001 Le Groupe MICEL fait l’acquisition de ISO à Toulouse et de ERSO Industrie à Bordeaux (2 distributeurs 3M industrie)

2004 ISO et ERSO fusionnent sous le label MICEL DISTRIBUTION. Spécialisation par métiers :
- systèmes d’isolation électrique et thermique
- solutions d’assemblages et techniques abrasives

2005 Création d’un atelier de découpe de pièces adhésives (Bordeaux)
2005 Création d’une agence commerciale à Douai

2006 MICEL Distribution devient ADHIS avec pour vocation de renforcer le métier d’assemblage technique en développant un réseau expert national.

2007 Acquisition de la société Art Production (83) renforçant de ce fait son implantation régionale dans le sud de la France.

2008 ADHIS acquiert la société ADHESIFS DU SUD-EST, implantée à Lyon (69), pour étendre le réseau Expert de proximité à la Région Rhône-Alpes, et accroître en conséquence la couverture géographique et les synergies « découpe » avec les sites déjà existants.

2011 ADHIS acquiert la société ICAM SODIPRA à Nantes (44).

2013 ADHIS acquiert les sociétés ISLER & WALTER à Mulhouse (68) et ACDIS à Toulon (83) et St Priest (69). ADHIS complète ainsi sa couverture nationale et conforte sa position de premier réseau d’experts du secteur des adhésifs techniques.

2015 ADHIS acquiert la société DIMEX, à Castanet-Tolosan, près de Toulouse. Dimex est spécialisée dans le conditionnement sur mesure et le dosage de colles et de produits chimiques.

2016 Toutes les sociétés du groupe ADDEV communiquent désormais sous le nom ADDEV Materials. ADHIS devient ADDEV Materials Adhesives & Tapes.